Bienvenue sur Mecatronix.fr

Le traceur GPS, la bonne solution pour géolocaliser son animal domestique

traceur-GPS-balise-geolocalisation-chienIl y a quelques semaines, notre labrador a fait une fugue. Il est parti pendant plusieurs heures et je me suis inquiété comme un fou. J’avais peur qu’il se soit fait écraser, qu’il soit blessé ou que quelqu’un l’ait kidnappé. Je sais, j’ai beaucoup d’imagination ! Seulement, avec cette race, cela risque souvent d’arriver. Alors pour éviter tout souci, j’ai décidé de l’équiper d’une balise GPS.

Un petit appareil à fixer sur le collier

Suite à cette fugue, je suis allé voir notre vétérinaire et je lui ai demandé s’il existait une solution pour éviter de nouvelles évasions. Malheureusement, il n’y en a aucune. En revanche, il m’a dit que je pouvais acheter un traceur GPS. Aujourd’hui, on en trouve pour les humains mais aussi, pour les animaux. Etanche, ce petit boîtier s’attache facilement sur un collier par exemple et permet de localiser aussitôt son animal. Sur Internet, j’ai trouvé une balise de géolocalisation très précise qui m’envoie des alertes SMS sur mon téléphone et par mail dès que je l’enclenche. Bien sûr, quand le chien joue tranquillement dans le jardin, cela ne sert à rien que je la mette en route. En revanche, la prochaine fois qu’il prendra la poudre d’escampette, je pourrai le localiser.

Un outil pratique pour le suivre à la trace

Pour fonctionner, ce traceur se base sur un module GPS. Le principe est donc assez simple. Mais, sur le modèle que j’ai choisi, il y a une option très pratique. Elle s’appelle « géo-clôture ». En fait, si mon labrador sort de la zone définie, je reçois automatiquement une alerte. Ainsi, même si je suis absent de mon domicile, je suis informé de sa sortie grâce à cette balise de géolocalisation. En outre, ce matériel étant très léger (35 grammes), il ne le gêne pas du tout. Et ce qui est génial, c’est que je peux visualiser sa position sur Internet. Donc pour le retrouver, c’est l’idéal !

Laisser une réponse

*