Bienvenue sur Mecatronix.fr

Réussir l’aménagement de sa salle de bain

amenagement-salle-de-bainL’aménagement de la salle de bains demande beaucoup de réflexion à cause des particularités de cette pièce. Elle doit être aussi facile à nettoyer qu’agréable à utiliser. On doit pouvoir s’y sentir bien et s’y détendre dans le bain ou sous la douche. Lors de l’aménagement de sa salle de bains, le premier choix sera celui du style : contemporain, tendance ou traditionnel ?

En fonction de la configuration de la pièce, il faudra aussi choisir : baignoire ou douche ? Simple ou double vasque ? Ne surtout pas oublier le type de faience souhaité, car elle déterminera le coût moyen à prévoir pour vos travaux. En effet, le prix de l’achat et de la pose de faience représente la plus grosse partie des dépenses. Si la superficie le permet, il est très agréable de prévoir, lors de l’aménagement de la salle de bains, un coin relaxation où on pourra se reposer pendant la pose d’une crème ou une coloration.

Les tendances de la salle de bain contemporaine

En plus du design des lavabos et baignoires, les fabricants proposent chaque année de nouvelles tendances pour la salle de bain contemporaine. Apparue très récemment, la douche à l’italienne est actuellement l’un des aménagements les plus en vogue. Avec un parquet salle de bain, son intégration parfaite dans une salle de bain contemporaine y est pour beaucoup. Les options de massage des baignoires et douches modernes qui relaxent et dynamisent sont également très prisées. Enfin, le radiateur sèche-serviette est devenu en quelques années un incontournable de la salle de bain contemporaine.

L’incroyable diversité de la baignoire design

Ronde, carrée, rectangulaire ou même triangulaire, la baignoire design n’en finit pas d’étonner. Les concepteurs n’hésitent plus à utiliser des matériaux et des couleurs inattendus. Sur les derniers modèles de baignoire design, on retrouve ainsi du bambou, de la fonte ou encore de la pierre. Les matériaux modernes permettent de dissimuler les bouches des jets de massage ainsi que les boutons de commande, l’harmonie visuelle et le plaisir du bain sont parfaits. Certaines formes de baignoire design peuvent sembler inconfortables, mais il n’en est rien. N’hésitez pas à les essayer, vous serez surpris !

Le robinet de salle de bain, élément essentiel !

Parfois négligé lors de l’aménagement de la pièce, le robinet de la salle de bain doit pourtant être choisi très soigneusement. Bien sûr, son style doit être en harmonie avec les autres éléments, mais d’autres points sont aussi importants, voire plus ! Le robinet de salle de bain doit être facile à utiliser, même les mains mouillées ou enduites de shampooing. Sa prise en main doit être parfaite. Le robinet de salle de bain qui permet de régler précisément la température est aussi agréable que sécurisant pour les enfants.

Laisser une réponse

*