Bienvenue sur Mecatronix.fr

Réaliser des économies en changeant les fenêtres d’un logement

devis-pose-fenetres-kline-rouenCet hiver, ma femme et moi avons passé quelques semaines dans notre petite maison de vacances en Normandie, à quelques kilomètres de Rouen. Étant donné l’état de l’isolation et des fenêtres à simple vitrage, nous nous attendions à recevoir une facture de chauffage assez conséquente. Cependant, nous ne pensions pas qu’elle serait aussi élevée. Ce fût la douche froide – comme on dit – en ouvrant l’enveloppe ! C’est pourquoi nous avons décidé de ne pas attendre plus longtemps et de poser de nouvelles menuiseries en double vitrage. Nous avons donc demandé un devis pour des modèles K-line. Pour l’instant, il s’agit d’une maison secondaire mais nous envisageons de nous y installer à la retraite. Donc autant commencer les travaux dès maintenant.

Profiter d’un crédit d’impôt pour ces travaux

Nous avons appris que si l’on changeait les menuiseries, nous pourrions obtenir un crédit d’impôt de 30%. Cette mesure date de 2014. Elle a été prise dans le cadre du Crédit d’impôt pour la Transition Énergétique. Elle s’adresse aux particuliers désirant faire des travaux d’économie d’énergie.
En recherchant un artisan sur Internet, nous avons trouvé une société située près de Rouen et donc, de notre maison. Nous avons choisi de lui demander un devis pour des fenêtres K-line. Ce fabricant français propose des modèles en aluminium particulièrement innovants et performants en termes d’isolation thermique et phonique, de lumière et de design. Après avoir vérifié les conditions d’éligibilité et effectué le calcul de notre crédit d’impôt, nous avons fait appel à cette entreprise, qui intervient à Rouen et dans les environs, pour débuter les travaux.

Une facture de chauffage moins élevée et un meilleur confort

Le budget à prévoir pour remplacer plusieurs fenêtres est forcément important. Mais il ne faut pas oublier que l’on peut obtenir des aides financières du gouvernement à hauteur de 30% du montant des dépenses. Vous pouvez aussi demander plusieurs devis pour comparer les prix. De même, si comme nous, vous optez pour des K-line, vous pourrez aussi réaliser des économies d’énergie et donc, réduire votre facture de chauffage. Saviez-vous qu’on estime de 5 à 30% les pertes de chaleur via les vitres sur la facture totale ? Autant vous dire qu’apprendre cela a vraiment conforté notre décision. De plus, le modèle qu’on a pris est magnifique. Le coloris noir texturé apportera véritablement une touche contemporaine à notre intérieur, tout en lui donnant un style atelier d’artiste, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Laisser une réponse

*