Bienvenue sur Mecatronix.fr

Phares de voiture : bien affronter l’hiver avec de nouvelles ampoules LED !

Ces derniers jours, il y avait beaucoup de brouillard le matin et le soir dans ma région. Sur les routes, on n’y voyait pas très bien, surtout quand il faisait nuit. Et cela risque de se reproduire régulièrement. J’ai donc décidé de remplacer les ampoules LED de mes feux de croisement et de route qui commencent à faiblir. Leur éclairage est moins puissant ce qui est assez gênant quand la visibilité est réduite. Alors, hier soir, j’ai choisi de commander un kit LED haute puissance sur Internet. J’ai également acheté des ampoules W5W pour mes veilleuses et plaques.

Changer celles qui en ont besoin

J’aurais pu aller dans un magasin de pièces automobiles ou chez un garagiste, mais j’ai préféré effectuer mes achats en ligne. Le choix est plus important et les prix plus intéressants. En quelques clics, j’ai pu trouver les références que je cherchais, à savoir des ampoules H7 LED à haute puissance et des W5W. Pour les premières, j’ai opté pour un kit avec des pièces pour les feux de croisement et feux de route. Pour les secondes, je les ais achetées à l’unité puisqu’il m’en fallait pour les veilleuses, les plaques et des « anti-erreur ». Ainsi, je vais pouvoir enlever les anciennes, dont certaines sont défectueuses depuis quelques semaines. Je serai plus à l’aise au volant quand il y aura du brouillard, quand il pleuvra ou quand la nuit sera bien sombre.

Profiter d’un éclairage plus puissant

Chaque hiver, je pense à changer mes pneus mais je ne me soucie pas toujours de mes phares. Or ils sont aussi importants puisqu’ils me permettent d’être visible et de voir ce qu’il y a sur les routes. Avec mes nouvelles ampoules LED H7 et W5W, je sais que je profiterai d’une lumière haute puissance ce qui sera très appréciable le matin. En effet, il fait nuit noire lorsque je pars travailler et sur les routes de campagne, j’ai toujours peur qu’un animal traverse. Là, au moins, avec mes nouveaux feux de routes, je verrai beaucoup mieux ! Et si je me fais arrêter par les gendarmes et qu’ils contrôlent mes phares, je sais que je ne risque rien.

Laisser une réponse

*