Bienvenue sur Mecatronix.fr

Musique : écouter gratuitement les derniers albums grâce à un site web !

Au quotidien, j’écoute souvent de la musique, surtout quand je suis au volant et au boulot. Dans ma voiture, j’ai mes CD favoris que j’aime entendre en boucle. Mais quand je travaille, je préfère découvrir de nouveaux morceaux et artistes. Et pour cela, je me connecte sur un site Internet où je peux écouter de la musique : MusicMe.com. Après, si je suis séduit par un album, un groupe, un chanteur ou une chanteuse, j’achète le CD. Mais grâce à ce site, j’évite les déceptions et les achats inutiles. Pour mon budget, c’est mieux ! Et puis, avec ce service en ligne, j’ai appris à apprécier d’autres styles musicaux. Bien sûr, il y a un peu de publicité puisque j’ai choisi une formule gratuite.

Découvrir des nouveaux titres en quelques clics

Lorsque j’aime vraiment un artiste, j’achète presque toujours son dernier album. Mais les groupes et chanteurs dont je ne me lasse pas sont peu nombreux, moins d’une dizaine. Ceux-là sont dédiés à mes trajets en voiture. Mais comme je l’écrivais précédemment, au travail, je préfère être bercé par des nouveautés. Avec ce site où il est possible d’écouter de la musique gratuite, je peux me faire plaisir à volonté ! Et je découvre des artistes, qui au premier abord, auraient pu me déplaire. Par exemple, pendant longtemps, je n’aimais pas le jazz. Et puis, sur ce site, je suis tombé sur le morceau d’un trompettiste qui est également compositeur de bandes originales pour des films. Et la magie a opéré !

Profiter d’un large choix de morceaux en accès gratuit

Sur ce site, on trouve de très nombreux titres, des plus récents aux plus anciens. Il y en a donc pour tous les goûts et pour tous les âges. De jeunes artistes sont référencés aux côtés de musiciens ayant déjà plusieurs années voire décennies de carrière. Tous les styles musicaux sont aussi représentés, de la variété française au rap en passant par de la country, des chansons pour les enfants et du blues.
Outre la formule gratuite, des offres payantes sont disponibles. Pour l’instant, je n’ai pas d’intérêt à souscrire un abonnement, donc je me contente d’écouter de la musique en accès gratuit. Je peux même sauvegarder des albums, des playlists et des titres. En revanche, je n’ai pas la possibilité de télécharger. Mais cela me convient parfaitement.

Laisser une réponse

*