Bienvenue sur Mecatronix.fr

Les meubles de rangement, des indispensables dans une maison !

meuble-rangement-chaussures-tables-chevetPlus je vieillis, plus je suis maniaque. Je n’aime pas voir des vêtements traîner par terre, des souliers ou des accessoires d’ordinateur ou de smartphone. Pour éviter d’entendre ma femme ou les enfants me dire qu’ils n’ont plus de place pour ranger leurs affaires, j’ai acheté ce week-end quelques meubles de rangement dont un pour leurs chaussures, une étagère pour des livres et de nouvelles tables de chevet avec un tiroir au minimum. Nous devrions les recevoir en fin de semaine et je profiterai du week-end pour les monter.

Le chevet, le mobilier incontournable dans une chambre

Avec ma femme, nous avons récemment fait quelques aménagements dans les chambres des enfants. Le papier peint a été remplacé par de la peinture, la moquette par du parquet et leur ancien lit par un modèle plus grand. Mais nous avions oublié de leur acheter des tables de nuit. Ils empilaient leurs livres à côté du lit, la lampe était posée sur le sol et une fois sur deux, on se prenait les pieds dans le fil. Alors, ce week-end, j’ai réglé le problème en leur commandant sur Internet des tables de chevet avec tiroir. Ainsi, ils pourront y ranger tout leur petit bazar. Ce sera aussi plus pratique pour eux.

Un meuble à chaussures pour éviter qu’elles traînent partout

Outre des tables de nuit, j’ai acheté une étagère pour mettre dans le salon. Nous en avons déjà une mais il n’y a plus de place dans les rayonnages. J’ai également commandé un meuble à chaussures sur Basika.fr. Je n’en pouvais plus de les voir éparpillées aux quatre coins de la maison. Je trouve que ce n’est pas très propre. Nous le mettrons sans doute dans l’entrée, pour qu’il soit facilement accessible. Cela évitera aussi que les enfants rentrent dans la maison avec leurs baskets mouillées ou pleines de terre. J’ai choisi un meuble à chaussures assez grand pour que chacun puisse ranger trois paires. Je verrai par la suite si j’en achète un autre. Bon, je tiens à vous rassurer, je ne suis pas tyran non plus. Je ne passe pas mon temps à leur crier dessus ou à leur courir après pour qu’ils ramassent leurs affaires. Seulement, je trouve que notre habitat est plus agréable quand chaque chose est à sa place. Qu’en pensez-vous ?

Laisser une réponse

*