Bienvenue sur Mecatronix.fr

Equiper son entreprise d’un défibrillateur pour veiller à la sécurité des employés

Suite à une formation aux premiers secours, j’ai décidé d’installer dans ma société un défibrillateur. A ce jour, si je ne me trompe pas, il n’existe pas d’obligation imposant à un employeur d’équiper ses locaux avec ce matériel. Cependant, il est de notre devoir, en cas d’accident, de pouvoir réagir et porter secours. Jusqu’à cette formation, je dois avouer que je n’en avais pas forcément conscience. Mais aujourd’hui, je sais que cet équipement peut vraiment sauver des vies. C’est pourquoi j’ai souhaité en louer un.

La location, une solution intéressante

Ce stage m’a permis d’apprendre les gestes qui sauvent et à me servir d’un défibrillateur. Évidemment, je souhaite ne jamais devoir mettre en pratique cet enseignement. Mais si un jour, par malheur, un salarié de mon entreprise était victime d’un accident cardiaque, je saurais réagir. Concernant ce dispositif médical, j’ai choisi la location car cela me permet de profiter de services comme la maintenance et l’installation. De même, j’ai pris une assurance pour qu’en cas de vol, incendie ou casse, un matériel de remplacement soit fourni. Avec la location, je bénéficie d’un accompagnement complet ce qui me convient parfaitement.

Trouver le bon équipement grâce à des spécialistes

A la fin de ma formation, j’ai demandé des conseils au formateur car je ne savais pas à qui je devais m’adresser pour la location d’un défibrillateur. Il m’a donné les coordonnées d’une entreprise spécialisée dans cette activité. Dès le lendemain, je la contactais afin d’obtenir un devis. Puis, j’ai été conseillé par un expert pour le choix de mon offre et de mon matériel. Son installation dans mon entreprise est prévue pour lundi prochain. J’ai également programmé des formations pour les employés afin qu’ils apprennent à l’utiliser et qu’ils soient formés aux premiers secours. Ils ont tous accepté. Certains avaient déjà effectué un stage mais ils ont préféré en suivre un nouveau pour se remettre à niveau si je puis dire.

Laisser une réponse

*